1 expert·e, 1 proposition… pour que l’expĂ©rience patient devienne une nouvelle boussole pour notre système de santĂ© ! 
 
 
đź§­ En mai dernier, lors de #SantExpo, nous avons organisĂ© une agora avec 4 expert·es de la dĂ©mocratie en santĂ©, de la qualitĂ© des soins et de la transformation de notre système de santĂ©, pour les questionner sur notre question “fil rouge” de l’annĂ©e : L’expĂ©rience patient, nouvelle boussole de notre système de santĂ© ? 
 
🎥 Durant les dernières semaines, nous vous avons partagĂ© des courts extraits vidĂ©os de leurs interventions, que vous pouvez retrouver en intĂ©gralitĂ© sur notre chaine #YouTube.  
Aujourd’hui, pour clore ces “sĂ©ances de rattrapages”, nous vous proposons un dernier rĂ©sumĂ© avec 1 proposition par expert·e. 
 
🔎 DĂ©couvrez la proposition de : 
Alexis Vervialle, conseiller technique de France Assos SantĂ© , avec une “ode au questionnaire qualitatif” pour complĂ©ter les mesures standardisĂ©es d’expĂ©rience patient ; 
Michael Canovas, directeur de cabinet d’Unicancer, avec la volontĂ© de co-construire les politiques publiques de santĂ© en partenariat avec les patients ; 
Zineb AMMARI, ingĂ©nieure qualitĂ© au Centre Henri-Becquerel, un des #CLCCayant co-dĂ©veloppĂ© avec nous #Verbatim·care, qui permet justement Ă  Zinebde se projeter dans un futur proche, en proposant de recueillir l’expĂ©rience patient qu’avec des verbatim pour laisser la parole aux patients ;  
Et Nicolas Brun, ReprĂ©sentant des Usagers et coordinateur PĂ´le protection sociale/santĂ© Ă  l’Unaf – Union Nationale des Associations Familiales, qui questionne l’utilisation actuelle du terme “expĂ©rience patient” et propose que les patients participent toujours au co-dĂ©veloppement des outils et solutions, qui souhaitent avoir un impact sur leur expĂ©rience. 
 
 
🤝 Comme vous l’aurez compris, pour ces expert·es, l’expĂ©rience et le partenariat patient sont intimement liĂ©s, l’un de ne peux aller sans l’autre, au risque d’avoir des projets, des politiques, des outils, des mesures, … dĂ©corrĂ©lĂ©s de la rĂ©alitĂ© du vĂ©cu des personnes concernĂ©es. 
 
Chez EntendsMoi, nous en sommes convaincus depuis longtemps, au point d’avoir co-fondĂ© cette start-up entre patientes et professionnels de santĂ©.  
Et vous ? Pensez-vous qu’il y a des situations, des moments où l’expérience patient peut s’imaginer sans partenariat ?