Apprendre de l’un des hĂ´pitaux les plus avancĂ©s au monde afin de devenir encore plus innovant dans l’amĂ©lioration de l’expĂ©rience patient ! Cela vous convient comme programme ?

🚨 Le dĂ©fi des Ă©tablissements, d’après les responsables du dĂ©ploiement de l’expĂ©rience patient à Stanford Health Care, est que « nous recevons des enquĂŞtes tous les jours ». Et avec un tel volume, « il devient difficile pour les professionnels de creuser dans les donnĂ©es et de comprendre ce que les retours des patients disent et comment s’amĂ©liorer. »  

🎯 Cependant, « nous pensons que ces conversations devraient avoir lieu tous les jours, lors des rĂ©unions du matin, des changements d’Ă©quipe et des rĂ©unions du personnel – simplement parce que les feedbacks sont un cadeau ». 

📊 Pour ce faire, Stanford Health Care a créé, avec leurs équipes, des tableaux de bord dynamiques qui donnent des informations actionnables et personnalisées pour les dirigeants, les cliniciens et le personnel.  

👩‍⚕️ Le processus de collecte de donnĂ©es sur l’expĂ©rience patient, et la recherche d’un moyen de les transmettre aux personnes qui devaient les entendre, les a aidĂ©es “à cultiver une culture de la pensĂ©e critique », et a encouragĂ© les cliniciens et le personnel de première ligne Ă  rĂ©flĂ©chir de manière plus crĂ©ative Ă  la façon d’amĂ©liorer l’expĂ©rience complexe des patients ainsi que les dĂ©fis opĂ©rationnels de l’ensemble de l’établissement.  

🤖 Finalement, de manière identique aux rĂ©sultats de l’étude italienne que nous vous avions prĂ©sentĂ©e le 22 fĂ©vrier, ce sont les retours qualitatifs, les commentaires des patients qui ont particulièrement intĂ©ressĂ© les professionnels. Ils ont donc intĂ©grĂ© dans la 2ème version des tableaux de bords plusieurs fonctionnalitĂ©s Ă  ce sujet mais ils n’ont pas rĂ©alisĂ© de Traitement Automatique du Langage (TAL) afin d’analyser vĂ©ritablement ces commentaires. 


🤝 En effet, sans TAL les professionnels ne peuvent avoir le temps de lire les commentaires, c’est pour cette raison et en s’inspirant des exemples comme celui de Standford qu’EntendsMoi a construit, avec 9 Ă©tablissements pilotes et plus de 90 professionnels, Verbatim·care la 1ère solution d’analyse et de transformation en actions des commentaires patients par Traitement Automatique du Langage.